Céder
Attirer les repreneurs
Un compromis entre visibilité et confidentialité
Faire savoir que son entreprise est à vendre n’est pas facile et pose généralement beaucoup de questions : comment réagiront mes clients ? comment éviter qu’un concurrent ne profite de la situation ? que dire ? à qui le dire ? comment le dire ?
Affaires à suivre est votre premier allié, mais il y en a d’autres.
Votre annonce sur Affaires à suivre Les experts agréés WE Autour de vous Les réseaux flamands et étrangersVotre annonce sur Affaires à suivre
La confidentialité est un maître mot de la transmission d’entreprises. Mais comment donner suffisamment d’informations sans vous dévoiler ?
Pas de soucis, nous avons pensé à tout dans les champs du formulaire d’annonce ! Il est possible de remplir toutes les cases sans en dire trop. L’outil de rédaction d’annonce vous guide avec des conseils à chaque endroit :
- Chiffres : certains sont nécessaires pour capter l’attention, nous vous disons lesquels et comment les présenter
- Photos : nous vous expliquons comment publier des photos sans pour autant dévoiler votre marque ou votre enseigne
- Arguments : il y a plusieurs façons de parler de votre entreprise et de ses forces sans dire qui vous êtes
- Prise de contact : sur Affaires à suivre, le repreneur vous contacte sans que vous ayez à lui communiquer votre numéro ou votre email
Si vous voulez défendre encore mieux votre confidentialité, vous pouvez demander à votre comptable ou un professionnel agréé de vous représenter durant les phases de négociations. Cela se fait fréquemment.
Notre FAQ vous renseigne également sur tous les détails importants dans votre annonce :
Comment rédiger une annonce efficaceLes experts agréés WE
Chacun de nos experts agréés (cabinets de cession-acquisition, comptables, réviseurs, avocats, etc.) dispose de son propre réseau de diffusion. En plus de leurs métiers respectifs, ils sont aussi des alliés de votre visibilité.
Les experts en transmissionAutour de vous
Vous connaissez la théorie des 6 poignées de main ? Nous serions tous reliés à chaque autre être humain du globe par une chaine de maximum 6 maillons. Votre repreneur ne se trouve peut-être pas si loin…
Parlez-en, si cela vous semble opportun
- À votre famille, à vos amis
- À vos employés
- À votre comptable, à votre banquier, à votre assureur, à vos réseaux professionnels
- Utilisez les réseaux sociaux
Augmentez vos chances de succès
Notre expérience nous a appris ceci : la réussite d’une reprise dépend de sa préparation. Suivez nos conseils et consultez un professionnel de la transmission à chaque étape clé de votre projet de reprise.
Étape suivante
Vendez votre entreprise sur Affaires à suivre
L'acheteur ne peut pas vous rater !
Postez une annonce